SNOMED International et le Conseil international des infirmières (CII) ont conclu une entente historique qui amènera SNOMED International à assumer la gestion, la production, la tenue à jour et la distribution de la Classification internationale de la pratique infirmière (INCP®).
Cette entente, point culminant de nombreuses années de collaboration entre les deux organisations, stipule que la CII reste propriétaire d'ICNP et qu'elle continuera de définir son contenu de manière à ce qu'il réponde aux besoins de la profession infirmière à l'échelle mondiale. Cette entente arrive à point nommé, alors que la numérisation de la santé s'accélère partout sur la planète, que l'usage de dossiers de santé électroniques (DSE) codés avec SNOMED CT se généralise et que les infirmières du monde entier produisent de plus en plus de contenu fondé sur ICNP.
Grâce à cette entente, les pays qui utilisent actuellement ICNP et SNOMED CT n'auront plus à faire de mappage entre les deux systèmes comme c'était le cas jusqu'ici.
Lisez le communiqué intégral sur le site SNOMED.org.