Les communautés procurent à leurs membres la possibilité de collaborer et de communiquer de façon continue avec leurs pairs sur des aspects de l’interopérabilité qui les intéressent. Elles favorisent une participation ouverte et inclusive et encouragent l’expression de points de vue diversifiés.
Les communautés sont l’endroit idéal où échanger des nouvelles, assister à des séances éducatives, entrer en relation avec des experts, tenir des réunions, partager les leçons tirées d’une expérience ou encore trouver des documents, récents ou anciens, qui répondent à vos besoins.
Types de communautés
Les communautés peuvent être propres à un domaine, par exemple les analyses de laboratoire ou l’imagerie diagnostique; elles peuvent aussi porter sur une priorité d’interopérabilité particulière comme le partage de documents cliniques, ou sur des normes comme CDA ou SNOMED CT, ou encore être formées par un groupe de professionnels comme des médecins ou des infirmières.
Formation des communautés
Les personnes qui contribuent activement aux solutions d’interopérabilité sont à la source de la création des communautés. Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..